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L’heure d’évaluation faite avant la signature du contrat, permet de donner à l’élève un prévisionnel du nombre d’heures requises. Elle a pour but d’évaluer le niveau initial de l’apprenti conducteur en termes de conduite. Cette évaluation consiste à appréhender la capacité d’apprentissage de l’élève, et dans le cas où il a déjà conduit, ce qu’il sait déjà faire.

Programme de formation

L'évaluation de départ se déroule, au sein de notre auto-école, de la manière suivante :

  • En voiture : D'une durée de 45 minutes, le moniteur établie une évaluation selon 11 critères permettant ainsi d'établir une proposition de volume de formation prévisionnelle.

Résultat attendu

L'évaluation de départ est établie selon 11 critères à respecter :

  1. Renseignements d’ordre général
  2. Expérience de la conduite
  3. Connaissance du véhicule
  4. Attitude à l’égard de l’apprentissage de la conduite et de la sécurité routière
  5. Habilité
  6. Compréhension et mémoire
  7. La perception
  8. L’émotivité
  9. Résultat de l’évaluation
  10. Proposition du volume de formation prévisionnel
  11. Signatures

Évaluation et condition de réussite

L’évaluation est datée et signée par le formateur, l’élève et les parents (si mineur).
L’originale est remise à l’élève, un exemplaire est gardé par l’auto-école dans la fiche de suivi.
Au cours de l’évaluation, il est important que l’échange entre l’enseignant et l’élève se fasse facilement, l’enseignement prend du temps pour laisser l’élève lui poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit.
A l’issue de l’évaluation, l’enseignant expliquera les quatre compétences à acquérir au cours de la formation.